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[COVID-19] - Identification animale : continuité des missions

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Le 06/04/2020 à 16:22 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
[COVID-19] - Identification animale : continuité des missions

Elevage - La continuité d'activité de la chambre d’agriculture Pays de la Loire sur l'identification est impérative.

Pour faire face au fonctionnement actuel de la Poste dans le contexte Covid-19, voici les adaptations possibles à mettre en œuvre. Elles concernent :

  • La gestion des notifications de mouvements des bovins et des ovins caprins
  • L’édition des passeports et leur envoi aux éleveurs
  • La gestion des commandes des boucles
Dans le contexte Covid-19 avec la fermeture des locaux de la Chambre d’agriculture au public, nous vous rappelons qu’une permanence de personnel de l’Etablissement de l’élevage (EdE) dans les locaux est maintenue pour assurer ces missions. Nous vous rappelons qu’il vous est demandé de ne pas vous déplacer dans nos sièges sans nous en avoir préalablement informés.

Gestion des notifications de mouvements

  • Pour limiter le plus possible le problème des délais d’acheminement des notifications vers l’EdE il vous est recommandé de notifier par voie électronique. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre nos solutions informatiques.
  • Pour vous éleveurs notifiant par papier, l’utilisation des documents de notification cerfatés transmis à l’EdE reste une obligation y compris pendant la période de confinement Covid-19. En cas d’aggravation du fonctionnement de la poste ou si vous devez en urgence faire sortir un veau dont la notification de naissance n’a pas été envoyée ou n’est pas arrivée à l’EdE, vous pouvez appeler l’EdE pour transmettre par téléphone les éléments nécessaires à l’enregistrement en BDNI et à l’édition du passeport, éléments que vous devrez confirmer par l’envoi du document Cerfa à l’EdE.
  • Le délai de notification des mouvements de 7 jours reste la règle de base mais le respect de cette règle sera exclu du champ des contrôles ASP pour toute la durée de la période de confinement.

Gestion des passeports et ASDA

  • Les permanences organisées à l’EdE et le GDS ont notamment pour objectif de permettre d’éditer les passeports et ASDA deux fois par semaine et de vous les expédier.
  • Dans le cas où le Passeport et/ou l’ASDA ont été expédiés mais ne sont pas encore arrivés chez vous 48 h avant un départ programmé d’animaux (notamment les veaux laitiers), la solution d’urgence retenue est la suivante :
    • L’éleveur informe l’EdE des animaux concernés,
    • L’EdE vérifie que les animaux en question ont bien été notifiés en BDNI, il informe le GDS
    • Un pdf de votre ASDA vous est alors transmis par mail par le GDS. Il est à imprimer pour être remis au transporteur qui vient prendre les veaux, ce document suit le veau jusqu’à son arrivée dans l’élevage d’engraissement

   

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